Canton Conte – Éric Gauthier – 3 avril 2024
Canton Conte – Éric Gauthier – 3 avril 2024
Ceci est un évènement passé lié à Canton Conte

Canton Conte – Éric Gauthier – 3 avril 2024

avec Éric Gauthier et Steven SLAB

3 avril 2024 à 20h00

Édition du 3 avril 2024 20h à La Petite Boite Noire

Événement Facebook

Artiste invité : Éric Gauthier

Abitibien errant, informaticien défroqué, Éric Gauthier raconte le fantastique, l’absurde, les mystères de la vie moderne. Tantôt écrivain, tantôt conteur, il s’est produit sur une multitude de scènes, du Sergent recruteur (à Montréal) jusqu’au Yukon, en France et en Serbie. Sa passion pour les rouages des histoires l’amène aussi à accompagner le travail d’autres créateurs et créatrices. Ses œuvres lui ont valu plusieurs prix, dont le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois. De son recueil de contes Terre des pigeons (Planète rebelle, 2002) à son roman Les Étages ultérieurs (Alire, 2021), il s’est démarqué par sa vision singulière et ses ambiances variées. Il habite Sherbrooke et fréquente des contrées imaginaires. Pour en savoir plus: ericgauthier.net
Crédit photo : Jean-François Dupuis

Canton Conte est une série mensuelle de soirées de contes produite par les Productions Ça commence à quelle heure et La Petite Boîte Noire mettant en vedette des artistes du conte d’ici, expérimenté.e.s ou de la relève. Le tout est animé par le conteur sherbrookois Steven SLAB.

Ajoutons aussi qu’une deuxième partie micro-ouvert couronne le spectacle permettant le rayonnement des artistes locaux.les émergent.e.s qui expérimentent avec le médium du conte. Inscriptions sur place pendant la soirée.

Vous aurez la chance d’y vivre du conte sous toutes ses formes, crémeuses comme traditionnelles.

Nous remercions Hop Station qui est l’abreuveur officiel de la soirée.
Nous remercions Appalaches qui est la librairie officielle de la soirée. Vous courez la chance de gagner un certificat cadeau à l’achat d’un billet de spectacle en prévente. Détails lors de la soirée.
Nous remercions O’Chevreuil et Parizzo qui sont les restaurants officiels de la soirée. Vous pouvez obtenir 20% de rabais sur votre repas, sur présentation du billet de la soirée, la journée de l’événement.

À noter qu’une soirée par saison sera « En dehors de la Boîte », dans un autre lieu fertile des Cantons-de-l’Est.

Cette soirée mensuelle unique dans la région existe depuis 2019 et elle a attiré plus de 700 spectateurs.trice.s, en plus de présenter plus d’une trentaine artistes sur sa scène. Canton Conte est née d’une concertation entre différents organismes et artistes du milieu favorisant ainsi une synergie gagnante pour les arts de la parole dans les Cantons-de-l’Est. Ça commence avec les artistes.

#cantonconte

Tarifs

Admission générale 20$
Étudiant.e 15$

Lieu

La Petite Boite Noire (58 rue Meadow, Sherbrooke)

Vous pourriez être intéressés à

Canton Conte – Duo choc – Pré-festival OFFO – 5 juin 2024

La Petite Boite Noire (58 rue Meadow, Sherbrooke) / 5 juin / 20:00

Spécial pré-festival OFFO – Festival international du conte de Memphrémagog…

Avec

Catherine Robert, Paul Bradley et Steven SLAB

Canton Conte – Dominique Deslongchamps – En dehors de la Boite – 1er mai 2024

Microbrasserie Hop Station (131 rue Lovell, Coaticook) / 1 mai / 20:00

Édition En dehors de la Boite du 1er mais 2024…

Avec

Dominique Deslongchamps et Steven SLAB

Restez à l'affût

Inscrivez vous à notre infolettre